Actualité

Crainte d’une baisse des chiffres d’affaires des commerçants pour ce solde d’hiver 2014-01-09

Assurance auto résilié pour non paiement

Eh oui, les soldes d’hiver commencent ce mercredi mais les enquêtes menées auprès de différents ménages ont recensé que  les clients ne sont pas enthousiastes pour faire leur shopping pour cette période de solde.

De nombreuses personnes indiquent que c’est trop tôt pour aller de nouveau en boutique. En effet, la majorité des ménages ont fait leurs achats pendant les fêtes de Noël et le budget restant après les fêtes est un peu restreint. De plus, le budget moyen d’un ménage destiné pour les achats s’élève à 225 euros par an dont une grande part a été dépensée pour les préparatifs de Noël. Donc les gens ne possèdent qu’un budget minime pour faire leur shopping pour ces soldes d’hiver. C’est pour cette raison qu’ils ne sont pas enthousiastes à courir dans les magasins même si  les offres promotionnelles proposées par ces derniers sont vraiment alléchantes.

Et cette situation  n’affecte pas seulement les ventes en boutiques. Même les soldes sur les ventes par internet sont affectées par la situation. 

Autre raison, des promotions sont offertes tout au long de l’année par différents magasins. Effectivement certaines boutiques effectuent des soldes bien avant les périodes de soldes ou selon leur désir. Aussi, les gens ne souhaitent plus se précipiter dans les magasins pour bénéficier des soldes, ils préfèrent acheter tranquillement pendant les autres périodes tout en achetant au même prix.

Malgré cette situation, les vendeurs ne perdent pas espoir et prévoient de réaliser le meilleur chiffre d’affaires de l’année rien que pour ces premiers jours de solde. Par exemple pour un grand magasin de renom à Paris, il prévoit l’accueil de quelque 200 000 visiteurs rien que pour la première journée de solde. Pour cela, ils offrent des réductions allant de 30 à 50% même pour les produits de luxe.

 

 

Tag:

Assurance auto résilié pour non paiement   -   Assurance auto résilié

 

Share Button