Actualité

Scandale autour de Dieudonné 2014-01-11

Scandale autour de Dieudonné

De son vrai nom Dieudonné M’bala M’bala, Dieudonné fait parler de lui dans tous les journaux. Acteur, humoriste, et également militant politique, Dieudonné fait l’objet d’un grand débat au sein de l’Etat. En effet, Dieudonné, est accusé de plusieurs délits comme d’avoir pratiqué du blanchiment d’argent par le transfert de fonds au Cameroun via l’entreprise de sa femme. Par ailleurs, Dieudonné est également accusé de faire de la polémique par la diffusion de propos antisémites et de non paiement de ses impôts sur le revenu (dont le montant s’élève à près de 887 000 €), de sa taxe foncière ainsi que de ses contributions sociales.

Ces accusations, contestées par le concerné lui a valu l’annulation de plusieurs spectacles prévus se tenir dans différentes régions de la France durant ce mois de janvier.

Malgré la vente de plus de 6 000 billets pour son spectacle intitulé « Le Mur », prévu se tenir jeudi soir à Nantes, le conseil d’Etat a décidé d’annuler la tenue du spectacle pour risque de trouble à l’ordre public. La situation fut très mal prise par les spectateurs qui attendaient devant le Zénith. Plusieurs confusions ont été rencontrés durant cette journée du jeudi avec la publication au matin d’un arrêté municipal qui interdisait le spectacle, puis la décision du tribunal administratif de l’autoriser en début d’après-midi et enfin cette décision du conseil d’Etat qui porte annulation du spectacle.

Face à cette situation, l’opinion des Français est divisée. D’une part, il y a ceux qui sont pour Dieudonné, notamment les adeptes du Front National et ceux qui évoquent une mauvaise opinion sur cet artiste. Ceux qui sont « pour » l’artiste indiquent que la décision du Conseil d’Etat est purement politique et confirme le non-respect de la liberté d’expression dans le pays.

Avec l’annulation de ses spectacles, Dieudonné ne cessera d’ester en justice pour défendre sa cause.

 

 

Tag : 

Assurance auto résilié  -  Assurance alcoolémie  -  Garantie décennale

 

Share Button