Actualité

La télévision, une source de maladies pour les enfants 2013-12-03

La télévision, une source de maladies pour les enfants

Des études menées sur la santé des enfants ont ressorti que près d’un tiers des enfants prend leur repas devant la télévision. 

En effet,  à partir de l’âge de quinze jours, les parents ou les nourrices procèdent déjà à la mise en place d’une distraction devant les bébés pour les faire manger. Les distractions concernent les livres ou les objets en couleurs lors des bas âges. Puis avec le temps, les grands invitent les enfants à manger devant la télé pour les inciter à manger convenablement leur repas.

Cependant, les pédiatres indiquent que les enfants qui prennent leur repas devant la télé mangent sans en prendre goût de l’aliment servi et sans se soucier des quantités avalées. C’est pourquoi, la prise du repas devant la télé est la première source de l’obésité chez l’enfant. Outre l’obésité, manger devant l’écran de télévision peut également provoquer de nombreuses maladies pour l’enfant.

En effet, les recherches effectuées sur des enfants âgés de 6 à 7 ans ont montré que ceux qui regardent la télévision pour de longue durée possèdent des artères plus étroites derrière les yeux. Si cette situation continue, l’enfant peut faire face à de graves maladies liées à la circulation de son sang notamment la maladie cardiaque, l’hypertension ou le diabète. 

Alors, pour éviter de rencontrer ces maladies, il est fortement conseillé aux parents de réduire le temps à passer devant la télé pour les enfants. En moyenne, les enfants ne doivent pas passer plus d’une heure continue devant la télé. Pendant les weekends, il faut espacer la vision de  la télé avec d’autres passes temps. Il convient d’inciter les enfants à jouer, si c’est possible dans la cour pour respirer de l’air frais. Les jeux éducatifs sont vivement conseillés pour l’épanouissement de l’enfant. Les parents n’auront qu’à choisir le jeu correspondant à l’âge de chaque enfant.

Par ailleurs, les parents doivent surveiller régulièrement les programmes regardés par les enfants car ils peuvent tomber sur les nombreuses chaînes de télévision qui envoient des documentaires ou films destinés uniquement pour les adultes. Et la vision de ces programmes entraînera des effets nocifs pour l’éducation des enfants.

 

Tag : 

assurance auto résilié  -  assurance auto résiliation  -    assurance auto pour résilié

 

Share Button