Actualité

Prendre ou non des vitamines ? 2013-12-23

assurance auto apres resiliation pour non paiement

Les vitamines sont des substances organiques nécessaires pour le bon fonctionnement du corps de l’homme. Les vitamines peuvent être trouvées dans nombreux aliments mais peuvent également être consommées en forme de médicament.  La vitamine est très prisée en période d’hiver et lors d’une fatigue. Ces dernières années, les ventes de magnésium, de vitamines ainsi que d’oméga 3 n’ont cessé d’augmenter surtout dans les pays développés et industrialisés.

Cependant, les résultats d’études effectués par des chercheurs américains publiées dans la revue Annals of Internal Medicine  ont démontré que la prise de vitamine est inutile voire dangereux pour la santé. En effet, ces  scientifiques ont indiqué que les vitamines et les minéraux n’aident pas notre organisme à prévenir les maladies chroniques. Pour  ces scientifiques ont démontré que la prise de vitamines n’a montré aucun effet sur les maladies cardiovasculaires, le cancer voire la mortalité de l’être humain. De même, les vitamines n’ont aucun effet sur la grippe ou le rhume. 

Toutefois, nul ne puisse nier qu’un manque de vitamines peut causer des gènes pour notre organisme. Plusieurs symptômes peuvent marquer le manque de vitamines chez une personne comme les fissures au coin des lèvres, la peau sèche ou des irruptions cutanées, le picotement ou engourdissement des mains et des pieds, des crampes musculaires ou des boutons sur certaines parties du corps comme le bras, les cuisses ou la joue.

Alors pour être en pleine forme, il est conseillé de manger une grande quantité de fruits et légumes par jour. Les nutritionnistes conseillent d’en prendre au moins 5 par jour. En plus, il est indiqué de prendre une alimentation pauvre en graisse et de pratiquer régulièrement du sport. Une marche de 30 minutes au quotidien suffit pour le bon fonctionnement de l’organisme. En pratiquant ces conseils, vous serez régulièrement en bonne santé et réaliserez une bonne économie sur votre budget santé

Ainsi, bonne santé à tous !

 

 

TAG:

assurance auto après résiliation -  assurance auto apres resiliation pour non paiement

 

Share Button