Actualité

Le premier cœur artificiel autonome implanté chez un patient en France 2013-12-24

Assurance auto après résiliation

C’est une première mondiale. Une équipe de  médecins français travaillant à l’hôpital Georges-Pompidou à Paris ont réalisé le mercredi 17 décembre dernier à implanter un cœur artificiel autonome chez un patient souffrant d’insuffisance cardiaque terminale. Même si le patient est encore en réanimation, il s’est réveillé et a pu discuter avec sa famille. Un grand bravo pour les médecins et les concepteurs de l’appareil.

L’appareil qui a  été mis en place dans la poitrine du patient a été conçu par la société Carmat.

Après études sur l’efficacité de ce cœur artificiel autonome, les autorités sanitaires françaises ont donné leur accord pour son exploitation depuis la fin du mois de septembre 2013. Ces autorités indiquent que ce nouvel appareil pourra faire tenir la vie à de nombreux patients souffrant d’une maladie du cœur. De plus, les greffons se font rares vu que les donateurs ne sont pas nombreux. 

Selon Mr CONVITI Marcello, directeur général de Carmat, l’invention de cet appareil a été initiée suite à la constatation de cette rareté de greffons alors que le nombre de patients souffrant d’une insuffisance cardiaque ayant besoin d’une greffe ne cesse d’augmenter. Ce directeur général a tenu à affirmer que cet appareil est doté d’une fonctionnalité et durabilité fiable et exceptionnelle vu qu’il a été conçu sur des études scientifiques solides.

Ce numéro de la société Carmat tient à affirmer de leur satisfaction de cette invention même s’il s’attend quand même à des observations à la suite de cette intervention vu qu’il s’agit de la première implantation.

Avec ce nouvel appareil, plusieurs patients souffrant d’insuffisance cardiaque auront donc la chance de vivre encore plus longtemps. Dans l’espoir que de nouveaux appareils artificiels seront conçus pour d’autres organes du corps humain.

 

 

Tag :

 

Assurance auto après résiliation    -     Assurance auto resilier

Share Button