Actualité

La revente des cadeaux de Noël, une nouvelle tendance qui gagne du terrain 2013-12-31

Assurance auto résilié

Après les fêtes, de nombreuses personnes procèdent à la vente de leur cadeau de Noël. Sur la toile, on a pu recenser des milliers d’annonces pour la vente d’objets neufs effectuée par des particuliers. Les biens mis en vente sont en majorité des jeux vidéo, des jeux pour enfants, des consoles de jeux, des articles de mode, des produits high-tech ou des biens culturels (livres, DVD, BD, etc). 

D’après les sondages réalisés, la revente des cadeaux est effectuée en majorité par les jeunes. Mais quelles sont les raisons qui poussent les jeunes à vendre leur cadeau de Noël ?

Selon des enquêtes menées auprès des personnes concernées, les motifs de la vente sont l’envie de gagner de l’argent, la valorisation d’un cadeau en double emploi ou qui ne répond aux besoins de son destinataire. Un taux de 60% des personnes qui vendent leurs cadeaux de Noël sur Internet pensent utiliser les fonds reçus de la vente pour d’autres fins personnels

Si l’on se réfère à l’année dernière où l’on a enregistré près de 4 millions de ventes, on peut dire que la vente a connu une hausse importante cette année. De plus, les ventes ont commencé bien plus tôt que prévu cette année car des milliers de ventes ont été diffusées sur la toile dès le soir de Noël.  Rien que pour le site Price Minister, il prévoit la réalisation de  3 à 3,5 millions de propositions de vente pendant la période entre Noël et la mi-janvier. Sans compter les propositions de vente qui sont émises dans les autres sites comme Ebay ou Paru-vendu.fr. L’institut de sondage prévoit même une vente de 18 millions de cadeaux sur la toile pour cette année 2013.

Un petit conseil donc pour ceux qui envisagent de  vendre leurs cadeaux sur internet. Agissez sur le prix car en mettant un prix légèrement inférieur à ceux des concurrents, votre produit se vendra plus facilement. Pensez également à la présentation de votre produit car pour s’écouler plus vite, il doit être présenté dans son emballage remis comme neuf.

 

 

 

Tag:

Assurance auto résilié        -      Assurance auto après résiliation   

 

Share Button