Actualité

Pape François 1er, élu personnalité de l’année 2013 2014-01-03

Assurance auto tous risques

Après être élu Pape en mars 2013 en succédant à Benoît XVI, le souverain pontife François 1er a été choisi par le magazine Time pour être la personnalité de l’année devant Edward Snowden (ancien consultant de l’agence de sécurité nationale américaine).

Le choix de ce magazine se justifie par les œuvres effectuées par le pape durant ces neuf mois à la tête de l’Eglise catholique.  En effet, le pape a su se placer correctement sur les sujets importants qui suscitent le monde actuel comme la pauvreté, la justice, l’équité, la modernité, les mariages gays, la mondialisation ou le rôle de la femme.

Pour cette année 2013, la popularité du Pape François affiche un résultat exceptionnel. Selon un sondage effectué chez les Français, 85% des personnes interrogées ont  affirmé avoir une bonne opinion sur le Pape François 1er et 90% indique qu’il est un « bon pape ».

A part les catholiques qui sont séduits à 94 %, les croyants des autres religions ne sont pas en reste car ils sont à 88% à avoir une bonne opinion sur le Pape. Et même 75% des athées l’affirment. Ces résultats se justifient de par son attitude simple et sympathique, qui approche les gens avec des gestes et un langage simples. De plus, il a indiqué qu’il voulait continuer sa vie comme celui d’avant être élu Pape.

En plus, le Pape François 1er a tenu à affirmer que l’église n’a pas un but de pouvoir mais de service. Elle doit être ouverte à tout le monde pour faire passer son message d’espérance et d’amour. 

 

Par ailleurs, le Pape François 1er possède une sagesse exceptionnelle. Il a donné des avis corrects sur les sujets difficiles sur le mariage des prêtres, le mariage des homosexuels, le second mariage pour les divorcés. Par exemple pour le mariage homosexuel, il n’a pas approuvé  mais il a appelé le monde au pardon. Même si François 1er reste ouvert, il n’envisage pas de modifier la doctrine de l’Eglise catholique. Il tient seulement à préciser qu’il n’est pas un juge et appelle tout le monde à pardonner. 

 

 

Tag:

Résilié assurance auto - Assurance auto tous risques

Share Button