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CCFA : plus résistant que ceux étrangers 2014-01-08

Assurance auto résilié

Le Comité des constructeurs français d’automobiles s’en est sorti mieux que leurs concurrents étrangers pour le compte du marché automobile en 2013. Par ailleurs, la chute des véhicules neufs français vendus par les entreprises PSA et Renault pour l’année écoulée est finalement de l’ordre de 5% contre une prévision annuelle de 6%. Ce qui n’est pas aussi grave que celle enregistrée par les firmes étrangères. En termes de chiffres, la baisse du marché automobile français de l’an passé estimée à 5,7% est évaluée à 1,79 million de voitures neuves immatriculées. En fait, ce nombre avoisine avec celui du plus bas niveau de vente enregistrée par les sociétés de construction françaises d’il y a quinze années de cela. A titre de rappel, 2,15 millions de voitures ont été remises à leurs nouveaux propriétaires entre la période de 1997-1998.

Cependant, la performance des deux firmes géantes françaises constructrices d’automobiles qui représentent 53% du marché se diffère considérablement. Ainsi, le PSA Peugeot Citroën a connu un recul de vente de l’ordre de 7,7% tandis que Renault a gagné une légère marge de 0,8% par le biais du prix abordable proposé aux clients de la voiture de la marque Dacia. A signaler particulièrement le très bon résultat enregistré durant le dernier mois de l’année 2013. En effet, pour le mois de décembre, les ventes des voitures plaisirs et celles utilitaires e moins de 3,5 tonnes ont connu un bond de 9,7% en données brutes et de 4,1% à nombre de jours ouvrables comparables, ce qui représente tout de même 111.320 unités. Pour PSA, la transaction est estimée à 7,1% contre un saut de 37,9% pour le groupe Renault. Pour l’unique mensuel de décembre, le marché automobile français a vendu quelque  209.612 véhicules. En tout cas, François Roudier, le porte-parole du CCFA est optimiste pour l’avenir : «On a atteint le fond de la piscine et le marché devrait rester stable en 2014», a-t-il estimé. 

 

 

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