assurance auto malus

Assurance auto résiliée pour non-paiement

Assurance auto résiliée pour non-paiement

Assurance auto résiliée pour non-paiement

Assurance auto résiliée pour non-paiement

29/04/2015

On entend régulièrement des assurances auto résiliées pour non-paiement. Souvent, les gens pensent qu’il s’agit toujours de la faute de l’assuré mais ce n’est pas toujours le cas et cela peut arriver à tout le monde. Effectivement, pour le premier cas, la résiliation de l’assurance auto pour non-paiement fait suite à des problèmes financiers de l’assurance. En effet, l’assuré peut être dans l’incapacité de payer ses primes après une perte d’emploi ou un changement de situation comme le divorce, la maladie amenant à une incapacité physique. 

Mais pour le second cas, l’assurance auto est résiliée pour non-paiement suite à un incident enregistré auprès de la banque notamment en cas de changement de coordonnées bancaires. En effet, il arrive souvent que le banquier oublie de modifier les coordonnées de son client, aussi, les prélèvements bancaires de ce dernier seront  encore présentés sous ses anciennes coordonnées et seront refusés par la suite amenant à la résiliation de l’assurance auto.

Par ailleurs, avec la mise en place de SEPA, le nouveau procédé pour les prélèvements dans le continent européen, de nombreux assureurs ont enregistré des incidents informatiques. Aussi, il convient aux assurés de vérifier régulièrement l’effectivité de leurs prélèvements afin d’éviter tout désagrément par la suite. 

Le grand problème se pose en cas d’accident responsables car les assurés ne sont même pas au courant de la résiliation de leur assurance auto. En effet, malgré que l’assureur a l’obligation d’informer ses clients en cas de résiliation d’assurance auto, souvent, les clients ne reçoivent pas les lettres. 

Pour se prémunir de ces incidents, les conseilleurs d’assurance proposent à leur client le paiement des primes annuellement. Effectivement, le paiement peut s’avérer lourd pour le budget mais au moins, l’assuré pourra se reposer tranquillement toute l’année sans s’inquiéter de son assurance auto.

Demandez un rappel