assurance auto malus

Assurance moto

Assurance moto

Assurance moto

Assurance moto

13/05/2015

En France comme dans beaucoup de pays à travers le monde, les véhicules terrestres à moteur plus connus sous le nom de moto ou scooter sont soumis à une assurance moto. Dans l’Hexagone, la souscription à une assurance moto est indispensable et obligatoire pour ces véhicules à deux roues. En effet, l’assurance auto a pour objectif de garantir la responsabilité civile. Aussi, en cas d’accident responsable réalisé par le conducteur, l’assureur couvrira tous les dommages subis aussi bien sur le motard, sur la moto que sur les tiers concernés par l’accident. Pour cela, le conducteur peut souscrire à une garantie dommages matériels. Pour cette garantie, il a le choix entre la garantie dommage collisions ou la garantie tous accidents. Cette dernière est la plus avantageuse car elle couvre tous les dommages matériels pouvant être enregistrés sur la moto.

Par ailleurs, à part la responsabilité civile, les compagnies d’assurance proposent également de prendre en charge d’autres incidents qui peuvent survenir au motard et à son véhicule comme la perte de ce dernier ainsi que de ses équipements (casque, blouson, gant, etc …). Le motard peut également choisir la garantie dommage incendie pour se prémunir de toute incendie qui peut survenir sur sa moto. Certains assureurs proposent même le dépannage du véhicule en cas d’accident ou de panne.Enfin, les assureurs proposent aussi à ce jour la garantie « prêt moto » qui a pour objectif d’assurer la protection juridique du propriétaire en cas de problèmes avec la justice.

Pour trouver les meilleures offres concernant ces garanties, il est fortement conseillé de consulter un comparateur d’assurance. En effet, cet outil disponible sur la toile permet de trouver facilement la meilleure proposition parmi les nombreuses offres indiquées pour les mêmes garanties. Après avoir réalisé son choix, il reste donc au motard de contacter un conseiller client auprès de l’assureur choisi afin de conclure son contrat d’assurance moto.

Demandez un rappel