Assurance auto résilié pour non paiement ,Resiliation assurance auto pour non paiement

Vous êtes susceptibles de recevoir des offres commerciales de notre société pour des produits et services analogues à ceux que vous avez commandés.

Si vous ne le souhaitez pas, cochez la case ci-contre.

resiliation assurance auto pour non paiement

Resiliation assurance auto résilié pour non paiement

Depuis 1958, l’Etat français exige à tout propriétaire de véhicule circulant sur la voie routière de protéger le véhicule ainsi que les passagers qui s’y trouvent par le biais d’une assurance automobile. En effet, une assurance auto permet au propriétaire du véhicule de bénéficier du remboursement des dommages issus d’un incident par l’assureur. Cette aide financière de l’assureur porte sur le matériel et sur l’être humain. Toutefois, le remboursement dépend du type d’incident souscrit lors de la conclusion du contrat. En effet, les compagnies d’assurance proposent différents types de produits comme l’assurance tous risques, l’assurance incendie et vol, l’assurance ordinaire.
En fonction du type d’assurance choisit, l’assuré devra payer une prime régulièrement à l’assureur. Les primes pourront être payées par mois, par trimestre ou par an selon la volonté de l’assuré.

Généralement, un contrat d’assurance dure une année et reprend effet par tacite reconduction. Toutefois, les deux parties peuvent procéder à l’annulation du contrat au cours de l’année si le motif est prévu dans les termes du contrat. Pour l’assuré, le motif de rupture est souvent le changement d’assureur dans le cas où il trouve une meilleure offre chez une autre compagnie. Quant à l’assureur, dans la majorité des cas, il procède à une resiliation assurance auto pour non-paiement.

Effectivement, l’assuré peut faire face à des problèmes financiers suite à des évènements imprévus qui surviennent dans sa vie comme le chômage ou une maladie grave. Dans ces cas, il peut se trouver dans l’impossibilité de payer ses échéances. Aussi, en absence de paiement d’échéance, son assurance auto sera résiliée par l’assureur.

Resiliation assurance auto pour non-paiement

Après régularisation de cet incident de paiement, l’assureur peut reprendre le contrat mais il peut également refuser de collaborer à nouveau avec ce client. Aussi, l’assuré est donc contraint de trouver une autre compagnie pour assurer son véhicule. Pour cela, il doit donc procéder à une comparaison de prix en consultant les comparateurs de prix des assurances disponibles sur notre site (en remplissant le formulaire ci-dessus) afin d’obtenir de nouveaux devis sur son assurance auto.

Afin d’éviter l’annulation de l’assurance auto résilié pour non paiement , l’assuré doit consulter au préalable un responsable auprès de l’assureur pour lui expliquer son cas afin qu’il puisse prendre les dispositions nécessaires et trouver des solutions.

Ne tardez plus ! Trouvez toutes les réponses à vos questions en nous appelons au 01.80.91.60.01 ou en remplissant notre formulaire, nos experts en assurance auto vous répondront !

Calculez votre tarif d’assurance auto