Assurance auto pour ,suite à une résiliation

Vous êtes susceptibles de recevoir des offres commerciales de notre société pour des produits et services analogues à ceux que vous avez commandés.

Si vous ne le souhaitez pas, cochez la case ci-contre.

assurance auto pour résilié

Assurance auto pour résilié

Assurance auto suite à une résiliation

Généralement, l’assurance auto pour résilié dure douze mois et se renouvelle par tacite reconduction. Toutefois, tout au long de cette période, les deux parties peuvent procéder unilatéralement à la rupture du contrat si la clause est prévue au préalable. Pour l’assuré, le changement d’assureur est la principale cause de résiliation du contrat d’assurance. Toutefois, pour l’assureur, plusieurs causes sont à considérer avant de pouvoir résilier un contrat d’assurance. Cependant la loi sur les assurances prévoit le respect de plusieurs critères et démarches avant de pouvoir mettre fin au contrat avant l’échéance prévue.

Assurance auto pour résilié

Les fréquents cas de résiliation d’assurance auto par l’assureur sont le non-paiement des primes, la conduite avec un taux d’alcoolémie positif, la fausse déclaration et le nombre élevé de sinistres responsables.

Ainsi, lorsque l’assuré n’est pas en pouvoir de payer correctement ses primes d’assurance, la compagnie d’assurance se voit dans l’obligation de rompre le contrat avec ce client. De même si l’assuré a été examiné avec une conduite en état d’ivresse ou a causé de nombreux accidents responsables durant la période du contrat, l’assureur peut procéder à la résiliation du contrat d’assurance auto vu que ce client présente de gros risques pour lui et peut ne pas lui être rentable.

assurance auto pour résiliation

Cependant, de nos jours, il est devenu facile retrouver un nouvel assureur et de conclure un nouveau contrat d’assurance auto suite à une résiliation. En effet, quelques assureurs se sont spécialisés dans le domaine et proposent de nombreuses offres correspondant à ces personnes. Ces assureurs acceptent de s’engager avec les personnes à risques en signant avec eux une assurance auto pour résiliation. Toutefois, vu que le risque est plus grand que pour les clients normaux, ces compagnies d’assurance fixent des primes assez élevé pour cette catégorie de personnes.

Calculez votre tarif d’assurance auto