Devis assurance moto pour résiliée pour non paiement
Le non-paiement des primes dans ce délai expose l’assuré à la résiliation de son contrat. Toutefois, si l’assuré régularise la situation sous trente jours, les garanties sont suspendues durant la période de non-paiement. Le contrat reprend effet à partir du lendemain de paiement des primes dues. Cependant, il ne sera pas couvert en cas de sinistres même si le contrat d’assurance moto est encore valide. Les frais de poursuite et de recouvrement correspondants seront également à la charge de l’assuré.
Assurance moto pour résiliée pour non paiement
En contrepartie, l’assuré doit payer régulièrement des primes à l’assureur. Le montant des primes varie en fonction des incidents concernés par le contrat.
Les primes peuvent être payées mensuellement, trimestriellement ou annuellement suivant la possibilité de l’assuré. Toutefois, le montant des primes à payer diminue lorsque la périodicité de paiement est assez longue.
Les causes de résiliation de l’assurance moto
Le non-paiement des primes peut être causé par plusieurs facteurs.
Tout d’abord, le non-paiement des primes est du l’insuffisance de provision dans le compte. Dans la majorité des cas, cette situation survient surtout en cas retard de virement de salaire. Aussi, les assurés sont incités à vérifier régulièrement leurs comptes.
Un changement des coordonnées bancaires peut également engendrer le non-paiement des primes d’assurance dans le cas où l’assuré n’a pas communiqué à temps ces nouvelles coordonnées à son assureur.
Le non-paiement peut aussi relevé d’une contestation de l’assuré de l’augmentation de la prime. Pour ce cas, l’assuré est invité à négocier rapidement avec son assureur afin de lever le blocage du prélèvement.
Les risques encourus par le non-paiement
Le principal risque encouru par le non-paiement de la prime d’assurance est de ne pas retrouver un nouvel assureur. En effet, lors de la souscription à une nouvelle assurance moto pour résilié pour non paiement, le courtier ou l’agent assureur demande toujours l’assureur précédent et le motif de la résiliation du contrat d’assurance.
Dans le cas où le motif de la résiliation est le non-paiement des primes, les assureurs se résigneront à réassuré cette personne.